Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

ESCAPADE en ARIEGE

9 au départ
Mathieu, Régis D, Régis G, Xavier, Jean-Pierre, Michel, Jeff, Hervé et Claude

Nous arrivons à Tarascon vers 9h40, à cause notamment d'un bouchon à l'entrée de Foix qui nous a fait perdre 50 minutes..!!
21 dégrés au départ.
Gaby, un ami d'Hervé nous a rejoint, et nous prenons le départ vers 10h.
Ascension du col de Port à froid, ça fait mal aux jambes à plus d'un.
Après les 19 kms d'ascension, avec une pente moyenne à 5%, l'équipe arrive au sommet en petit groupes éparpillés selon les forces de chacun.
Photo de groupe devant le panneau, puis descente rapide de 10 kms jusqu'à Massat.
Début de l'ascension du col de Lers après une petite pause au marché du village (le temps que le groupe se reforme), il est midi, un grand soleil brille, 25 degrés, et très vite il fait très très chaud...enfin !!! (je dis "enfin", car depuis le début de l'année il aura fallu attendre le 13 juin pour rouler sous un grand soleil). D'ailleurs les coups de soleil sur les bras le prouvent.
Superbe montée question paysage, mais très dure dès le 4eme kilomètre, la pente oscille entre 7 et 10 % sans relâche, il faudra attendre le croisement du col d'Agnes pour que ce soit un peu plus facile. Les 3 derniers kms ne dépassent pas 5% avec même 500 m de plat.
Arrivés au sommet, certains ayant eu peur d'avoir froid on commencé leur descente pour aller s'abriter 500 m plus bas. Il est vrai que lorsque nous arrivons en haut du col avec Régis, de la brume et un vent très frais s’étaient levés. Petite photo souvenir tout de même.
Descente pas terrible car la route est étroite, mal revêtue, souvent à l'ombre, ne permettant pas à ceux qui aiment faire les descentes de s'exprimer !!! Juste un petit 78.5 km/h pour moi en arrivant vers le bas...
Quand nous retrouvons la grande route qui nous ramènera vers Tarascon, un vent assez fort s'est levé, le cile est devenu tout gris, menaçant même, et nous parcourons les 20 derniers kms dans ce faut plat descendant avec un bon rythme, mais avec le vent de face !!!! (il nous poursuit même jusque dans l'Ariège !!!!).
Nous terminons notre périple chez le géant américain de la restauration rapide, et ce fût alors même une première pour Michel (un peu perdu dans le choix des menus....) !!!! Du reste il n’était pas le seul a avoir du mal à comprendre leurs formules...
Arrivés à Lézignan à 17h.

75 kms
21 km/h de moyenne
1652 m D+
Altitude max 1515 m (col de Lers)
29.6 kms de montée au total
6 % de pente moyenne sur les 2 cols
10% max











L'esprit randonneur est quand même un peu là malgré ces nouveaux maillots de Pro !!!














L'album complet en cliquant ci-dessous :
https://plus.google.com/photos/108180388872937505272/albums/5889208439438491793?authkey=CN_twcGAs_a9fQ

Aucun commentaire: