Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Rando de Carcassonne (hier dimanche 9 juin)

1 seul participant du club s'y est rendu, voici son compte rendu...

Michel MATA :

Une centaine de participants malgré les incertitudes de la météo pour un très beau parcours que je vous donne :
Carca, pennautier, Aragon,Villegalhenc, Mas-Cabardès,(ravito)Roquefère, Cubserviès,Le Cun,Laprade,La Loubatière,Lacombe,St Denis,Brousse et Villaret,Fontiès (repas), retour racourci à cause du temps, Fraisse, Pennautier, Carca

Temps gris sur la première moitié de la rando, quelques gouttes au ravito (à la quillanaise, saucisse et cansalade) après, montée sur Cubserviès, le gros morceau, 9-10 % et passages à 17% notamment dans la traversée du village sur 6 ou 7 km.
Dans la descente,au Martys vers Le Cun, pluie, obligé de mettre l'imper.
Crevaison quelques km avant le repas, réparation sous la pluie.
Arrivé à Fontiès je m'aperçois que j'ai perdu mon nécessaire de réparation que j'avais (mal) fixé sous la selle. Nous sommes frigorifiés.Mouillés nous attendons impatiemment l'arrivée du repas, nous nous réchauffons en buvant l'apéro.
Menu excellant, salade de ris copieuse et sublime daube servie à volonté accompagnée d'un gratin de pommes de terre de derrière les fagots.
Redémarrage difficile dans le froid et sous la pluie (je regrette de ne pas avoir pris ma randonneuse avec sacoche et rechange) je tremble sur mon  vélo dans la descente sur le plat je me réchauffe en appuyant assez fort sur les pédales, je suis accompagné par un Quillanais qui, hélas, dérrape dans une pente à l'entrée de Pennautier, blessures à la hanche, au coude, vêtements déchirés, un peu comotionné.
Je reste sagement avec lui et on rentre bien à Carca sous la pluie qui n'a pas cessé.Je rentre dans ma petite maison roulante où je peux boire un café chaud et me mettre au sec.

Vous avez eu du nez de rester dans la plaine ce dimanche matin pour pédaler au sec.
Je n'ai pas de photos à joindre.
A Bientôt

Aucun commentaire: