Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Sortie du jour...ventée !!

13 au départ.

Groupe 2 : compte rendu d'André

Après le vent jusqu’à Caunes, nous avons eu droit à une pluie fine dans le Col de Salette avec une température de 10°C au sommet.
Parcours:
Lézignan,  Escales,  La Redorte,  Rieux, Peyriac,  Caunes,  Lespinassière, Col de Salette,  Ferrals les Montagnes, Saint Julien,  Fauzan,  Cesseras,  Olonzac, Argens,  Lézignan.

Distance: 94,4 Kms
Temps: 4h42
Vitesse: 20,00 Km/h
Altitude maxi 805m
Arrivée à Lézignan 12h40

Groupe 1 : compte rendu de Michel Mata

J'ai été élu démocratiquement par Hervé pour faire un petit compte rendu de la sortie de ce Dimanche. Donc, c'est par une belle matinée d'été ensoleillée mais très ventée que 9 membres du G1 et 3 du G2 ont décidé de se lancer dans l'aventure.
G1: Régis D, Régis S, Hervé T, Mathieu G, Jean-Pierre M, Jeff B, Philippe A, Philippe de Thézan, Michel M (moi) + un ancien adhérant...
G2: André,Jean (Juanito), René N
Dès le départ nous adoptons une bonne allure et sommes confrontés très vite à la force du Cers que nous prenons en pleine tête lorsque nous nous dirigeons sur Escales.Viennent ensuite les sempiternels faux plats entre La redorte et Le Tinal, après Peyriac, et même jusqu'à Caunes, où les plus costauds s'efforcent de ne pas prendre des relais trop appuyés pour que l'on reste tous ensemble. Hélas nous avons perdu André et Jean du G2. René N a pu rester avec nous jusqu’à Citou.
1° difficulté du jour, le col de Salettes 913 m, un mot d'ordre est donné : on regroupe la troupe à la fontaine de Lespinassière. Hervé a gardé le contact avec les grimpeurs. Arrivés sur place, on cherche la fontaine (mais non, pas le fabuliste) et où qu'elle est, on fait demi tour, on tergiverse pour décider d'attendre au col. Le groupe de devant "s'escaraille". Avec Jeff nous menons une chasse d'enfer pour revenir. Un moment nous avons les trois de devant en ligne de mire, sur la fin Jeff grille la politesse à Philippe A. Pas possible pour moi de recoller: ils sont trop forts. Dans la montée on croise un cyclo qui descend, Il nous fait signe avec les doigts "il caille là haut". En redescendant chercher les copains, petit coup d’œil sur la température : 8°...Incroyable!!! Régis (Greget) si tu lis ces lignes, dépêches toi de commander les tenues d'hiver. A ce moment je me souviens qu'il y a 2 jours, à ribaute j'ai vu des étourneaux, ce qui n’annonce pas la chaleur (quel est l'imbécile qui a dit que c'était des merles).
Il a du pleuvoir avant notre passage, la route est mouillée. Descente prudente en plus de l'humidité de nombreux détritus jonchent le sol. Les visages sont crispés par le  froid.
2° difficulté: le col de Serrières. Pensées en passant devant le monuments en l'honneur des résistants. Ravito bonne route et descente agréable et nous enchaînons sur la dernière difficulté, Ste Colombe. La montée est roulante mais elle surprend par sa longueur, surtout que nous avons attaqué assez fort. Après une dernière bosse montée sur la plaque suit la longue plongée de la Garrigue où les descendeurs s'en donnent à cœur joie. Le vent,qui souffle de biais, me fait des frayeurs. Sur  le pont de Lacaunette, j'essuie une bourrasque qui a failli me faire partir dans les décors. Record pour Philippe A 78 km/h, avec mon petit 71 je suis ridicule. Rentrée tranquille, tous semblent satisfaits de la matinée. Nous revenons sur René à Olonzac. S'en suit l'explication finale et rituelle de "Escouto can plaou" où je ne peux rien contre la force et la détermination des sprinters que sont Jean-Pierre et Philippe A qui me prennent 150m. Quelques tours de rond point et nous rentrons regroupés à la capitale.

106 kms
1340 m D+
27.3 km/h de moyenne.













Aucun commentaire: