Philippe et Jeff : leur BRM 600 kms

Ils l'ont fait !!
BRAVO à tous les deux de la part de tous les membres du club.

Compte rendu de Jeff :

Déjà courte nuit sur Toulouse avec un levé à 2h30 du matin pour un départ du BRM à 4h20 exactement. Il fait un peu frais dans la nuit et surtout au lever du jour mais comme nous nous attendons à trop de chaleur dans la journée nous en profitons. Nous nous entendons avec mon frère (Eric) pour un ravito à Fleurance (82ème km). Les sensations sont bonnes avec un 26 km/h de moyenne à travers le Gers et ses longues lignes droites bosselées. Nous roulons à 2 et gérons le vent défavorable en prenant des relais réguliers. Le profil commence à changé vers le 200ème KM avec des longues (voir très longues) lignes droites mais maintenant toutes plates typiques des landes. Nous roulons toujours à 2 (finalement sur tous le parcours) en prenant des relais car vent toujours défavorables mais compte tenu de la chaleur il est plutôt rafraîchissant. Ces longues lignes droites sont très monotones, le revêtement pas très bon et les conducteurs landais pas du tout respectueux avec une circulation assez denses un samedi après-midi. La moyenne augmente avec quelques heures enchaînées à prés de 30 km/h voir plus. En tout cas cette région n'est pas de mon goût pour faire du cyclisme, trop plat, trop droit et trop dangereux, par contre très bien pour faire des moyennes de fou.... Cela dit nous pouvons arriver à Dax (km 358) vers 21h. Donc première journée relativement bien gérée avec des ravitos à peu prés tous les 70 km et des temps de repos de 30 à 45 minutes, une moyenne de roulage à 27 km/h à Dax et un état de fatigue raisonnable. Nous décidons de faire une pause plus importante à Dax avant la nuit. Nous en profitons pour nous laver, nous changer entièrement et un bon repas (pâtes et protéines). Dans ces conditions nous attaquons cette nuit de vélo plus sereinement sur un profil de parcours plus vallonné avec des montées pas très longues mais sur des pourcentages entre 3 et 6% et maintenant un vent favorable. Je parle pour moi, mais je me suis régalé à rouler de nuit à la fraîche avec une ambiance apaisante et tout de même un coup de barre à 5h jusqu'aux premières lueurs du jour vers 5h40. Justement au petit matin, il nous reste 60 km à effectuer, nous sommes sereins malgré la fatigue et la chaleur revenant et finissons à 10h45 dimanche 7/06. Nous nous sommes encouragés en pensant aux collègues qui en chient en montant les sommets du côté de l'Aigoual, nous ne pensions pas à la pluie qui vous embêterait autant. Les chiffres : 610 km 26 km/h de moyenne, environ 24h sur le vélo et 6h30 de repos.