Week-end chargé !!

Hier 4 membres du club participaient à l'Ariegeoise, Patrick Blanchard, Christophe Lehman, Eric Ferreres, et Xavier Thomas.
Eric, Christophe et Xavier étaient inscrits sur la Montagnole (115 kms), quant à Patrick il s'est attaqué au grand circuit de 160 kms.
A l'heure ou je rédige ces lignes, je ne connais que le résultat d'Eric, qui a finit 179e / 3200 !! BRAVO.

Dans l'après-midi de samedi une première moitié des "Alpins" est rentrée, et même si les avis sont partagés, ils affirment que le parcours de l'Etape du tour ne sera pas du gâteau...
La deuxième moitié est rentrée aujourd'hui.
Ils auront passé une très bonne semaine, surtout que la météo était au rendez-vous.
Nous profiterons du repas de vendredi soir pour profiter de leurs récits, à suivre...

Ce matin, René Nartet est allé participer à la rando de Cuxac d'Aude.

Au départ à la Mairie ils étaient 11 (voir photo).
Ils n'ont pas tous fait le même circuit, lire ci-dessous :

Voici les récits de Jeff et Régis Dénarnaud :

Jeff :
Nous étions une dizaine à prendre le départ ce matin. Compte tenu de la difficulté du parcours et de la fatigue de certains, tout juste rentrés des Alpes, le groupe devait se disperser en cours de route. Comme prévu une partie d'entre nous a bifurqué à La Caunette, nous étions donc 6 à prendre la direction de St Pons (Basil de retour, Guy, Régis G., JP, Michel et Jeff) avec les premières difficultés en point de mire. A St Pons, Guy, Basil et Régis G. décidèrent de rallier Corniou directement pour rentrer plus tôt. JP, Michel et moi-même avons maintenu le parcours initial pour enchaîner les cols. Très joli coin, on s'est régalé dans le Col de Bouissou avec un ombrage bien venu. Comme promis la difficulté du parcours nous éprouve, je commence à m'inquiéter du retour sur Lézignan et les Corbières avec la chaleur et le vent. En effet le retour est pénible, nous finissons bien fatigués mais content de cette sortie sur des routes peu habituelles et très jolies. Les chiffres (les miens) : 168km, entre 2400 et 2500 m de dénivelé positif, environ 25 km/h de moyenne car pas de compteur). JEFF

Régis :
Sortie récupération pour moi, Lucien, Philippe, Dominique et Frank.
Crevaison de Lucien dans la montée de Fauzan.
72 kms / 26.5 km/h de moyenne.

Enfin, ce matin nous étions 4 pour soutenir le VELO SPRINT NARBONNAIS dans l'organisation du Tour des Corbieres dont le départ et l'arrivée se sont déroulés à Boutenac. (Jacques Dumas, Philippe Rouanet, Eric Ferreres et moi). Même si nous nous n'avons pas pédalé, nous avons vécu un super moment de vélo !!