ALPES : jour 7

Pour notre dernier jour, nous avons encore eu une trés belle météo.

Même si hier au soir une mini tempête s'est abattue sur la Haute Savoie (faisant quelques dégâts ci et là, et tuant tout de même une personne...), nous avons pu rouler chaque jour sous le soleil, sans pluie, sans vent..., et sans avoir froid, même en haute montagne (ce n'etait pas gagné quand on a vu les prévisions vendredi dernier juste avant notre départ...).

Ce matin nous avons commencé par descendre la vallée d'Abondance pendant 10 kms sur route encore humide de l'orage d'hier au soir, puis traversé le pays du Chablais, et glissé jusqu'au bord du Lac Léman à Evian, où après avoir rempli nos bidons (gratuitement...) à la source Cachat des Eaux d'Evian, nous avons pris un café avec une belle vue sur le lac.

Nous avons longé le lac pendant 5 kms, puis attaqué de remonter le plateau du Chablais jusqu'à Bernex (alt 1000 m) par des routes peu fréquentées  (avec des pourcentages agréables 5 à 7%).

Après une courte descente, nous avons de nouveau basculé dans la vallée d'Abondance.

A 5 kms de l'arrivée, une option s'offrait à nous, soit rentrer directement au gîte, soit grimper le col du Corbier ( 5.7 kms / 7.2% moyenne). Quatre sont rentrés, quatre l'ont fait.

Retour au gîte vers 12h45, 81 kms, 1623 m D+.

Semaine de vélo terminée, sans crevaison, sans incident !

Bilan total de notre semaine :

480 kms de vélo

9400 m dénivelé positif

24h de selle cumulées

Remplissage des bidons à l'eau d'Evian

Source Cachat d'Evian

Batiment art-déco classé monument historique de la source Cachat des eaux d'Evian

Pause café au bord du lac, on pourrait se croire au bord de la mer !!

Dernier col pour nous quatre, le col du Corbier.